À propos du "Langage profond de l'être"

– Origine –

La communication non verbale a été révélée grâce aux enfants autistes, donnant naissance à la méthode dite de la « Communication facilité » en Australie.

Cette méthode, développée à l’origine par Rosemary Crossley, a été introduite en France par Anne-Marguerite Vexiau, orthophoniste de formation, qui l’a utilisée dans sa pratique auprès de personnes privées de parole pour les aider à exprimer leurs émotions et ressentis profonds remontant de l’inconscient. Elle lui a donné le nom de « Psychophanie ».

Puis, Martine Garcin-Fradet, formée à la Psychophanie, a enrichi cette méthode pour explorer tous les espaces de l’être en lui donnant le nom de « Communication profonde accompmagnée » (CPA). 

Ensuite, Arlette Triolaire, formée à la Psychophanie par Anne-Marguerite Vexiau, puis en « Communication Profonde Accompagnée » par Martine Garcin-Fradet, a transmis cette méthode sous le nom de « Langage profond de l’être » afin de respecter la propriété commerciale des appellations précédentes. 

Un chemin de libération et de transformation émotionnelle pour donner sens à sa vie.

– Description –

« Langage profond de l’être » est une méthode d’expression non verbale qui émerge des profondeurs de l’être, à travers l’écriture sur un clavier d’ordinateur afin d’aider toute personne à prendre conscience de ses ressentis et de ses émotions enfouies dans l’inconscient et ainsi permettre la libération des blocages psychologiques émotionnels et mentaux. 

C'est cette partition à deux mains que nous exécutons et qui ne peut se faire que dans l'amour de l'autre. C'est comme une musique chaque fois différente, pour chaque cas, personnalisée en fonction de sa provenance. [...] C'est l'accompagnement d'une main qui va faire jaillir la musique de l'âme, au coeur de l'être humain.

Arlette Triolaire, "L'écrit de l'Âme", Éditions Alphée, 2019

– Bienfaits –

En vous mettant à l’écoute de votre être profond, vous découvrirez les clés pour vous libérer de vos peurs et de vos schémas répétitifs limitants. Vous vous ouvrirez à la joie de vivre et à votre plein épanouissement.